10 conseils qui feront de vous un bon voisin en appartement

10 conseils qui feront de vous un bon voisin en appartement

Chacun de nous devrait s’efforcer d’être un voisin exemplaire. Toutefois, lorsque vous emménagez dans un appartement, être un bon voisin implique un nouvel ensemble de règles. Voici dix conseils afin d’être un bon voisin en appartement.

1. Faites preuve de gentillesse

Un simple « Bonjour! » suffit.  De plus, lorsque vous emménagez dans un nouvel appartement, présentez-vous à vos voisins.

2. Soyez respectueux dans le stationnement

Lorsque vous entrez ou sortez du stationnement, souvenez-vous de ralentir, il peut y avoir de jeunes enfants et des animaux.

3. N’utilisez pas les espaces de stationnement de vos voisins

Même si vos voisins n’utilisent pas leurs places de stationnement, assurez-vous de ne jamais vous y stationner. Tout comme vous, ils déboursent des frais chaque mois pour détenir une place de stationnement réservée, peu importe s’ils l’utilisent ou non.

4. En attendant une personne qui passera vous prendre…

Klaxonner est tout simplement grossier! Si vous attendez une personne qui passera vous prendre, mentionnez au chauffeur de vous envoyer un message texte rapide (pas en conduisant, évidement).

5. Votre chien doit également être un bon voisin

Si vous avez un animal de compagnie, assurez-vous qu’il ne perturbe pas les voisins. Un peu d’amour, quelques friandises et une marche extérieure chaque jour peuvent aider.

6. Faites particulièrement attention à ne pas faire trop de bruit

Peu importe l’heure de la journée ou de la nuit, vos voisins peuvent dormir. Pour cette raison, conservez un niveau de décibels raisonnable.

7. Soyez courtois lorsque vous avez des invités

Avertissez vos voisins, si vous prévoyez recevoir plusieurs invités. Prévenez-les qu’il est possible que vous fassiez davantage de bruit qu’à l’habitude.

8. Respectez les règles de la piscine

Il est agréable de se détendre près de la piscine. Cependant, il est nécessaire de respecter les règles surtout lorsqu’il est question de sécurité.

9. Ramassez-vous

Si vous utilisez un espace commun, assurez-vous de n’y laisser aucun déchet.

10. Ne monopolisez pas la buanderie

Ne laissez pas vos vêtements occuper la laveuse ou la sécheuse toute la journée alors que d’autres attendent pour faire leur propre lessive.

Vous cherchez un appartement dans la Ville de Montréal?

Si vous cherchez un appartement à louer à Montréal, ne cherchez pas plus loin. Akelius Montréal est la solution idéale. Les propriétés d’Akelius sont situées dans des quartiers de choix. Donc, si vous désirez un nouveau chez-vous, il nous fera plaisir de vous aider!


© Copyright 2019 Akelius Montréal - Tous droits réservés. Conception Web par Adeo