5 conseils pour trouver un appartement à Montréal

5 conseils pour trouver un appartement à Montréal

La ville de Montréal est reconnue pour ses quartiers vibrants, sa diversité culturelle, son architecture, ses innombrables attractions, l’accessibilité aux transports en commun et ses nombreuses entreprises en croissance situées au cœur de cette métropole. Pour ces raisons, c’est certainement l’un des meilleurs endroits où vivre au Canada! Voici cinq conseils afin de vous aider à trouver facilement un logement à louer à Montréal.  

  1. Établir son budget et ses priorités

    Pour débuter, vous devez décider d’un budget qui vous convient. Ensuite, vient le temps de déterminer vos critères de sélection tels que le secteur, la taille de l’appartement et les commodités offertes. Assurez-vous de faire une liste de vos critères en ordre de priorité. Occasionnellement, certains compromis sont nécessaires afin de respecter votre budget.
  2. Repérer les appartements

    Au centre-ville de Montréal, les appartements remis à neuf ne restent pas disponibles sur le marché durant une longue période de temps. Gardez l’œil ouvert et soyez prêts à agir rapidement. Visiter régulièrement des sites web de location tels qu’Akelius Montréal vous aidera à dénicher cet appartement incroyable avant les autres. Une autre façon de trouver la perle rare est de se promener dans le quartier ou d’y faire une balade en voiture. Parfois, vous pouvez ressentir un sentiment d’appartenance en sachant que c’est l’endroit où vous devez vivre.  
  3. Préparer votre visite

    Lorsque vous recherchez des appartements à louer à Montréal, vous voudrez certainement visiter avant de prendre un engagement quelconque. Le moment idéal pour passer et observer le voisinage est pendant la soirée, lorsque les résidents sont de retour du boulot. C’est une belle occasion de porter attention au niveau de bruit aux alentours de l’appartement.
  4. Confirmer ce qui est inclus dans la location

    Il y a plusieurs coûts différents rattachés à la location d’un appartement à Montréal. Prenez note de ce qui est inclus dans le prix et de ce qui ne l’est pas. Parfois, l’eau, le chauffage, l’électricité, le stationnement et même Internet sont inclus dans le coût de location, mais cela diffère pour chaque propriété. Ces éléments peuvent avoir un impact majeur sur les coûts et sur votre budget.
  5. S’informer des pratiques légales

    ​Lorsque vous apercevez une affiche « appartement à louer » à Montréal, cela vous réjouit probablement. Vivre dans cette merveilleuse ville est tout simplement fantastique. Toutefois, il y a des lois à prendre en considération lors de la location d’un appartement. Connaître certaines de ces lois vous aidera à négocier les termes de votre bail et à reconnaître les pratiques illégales. Par exemple, saviez-vous que les propriétaires d’immeubles à logements peuvent demander une augmentation seulement une fois par année?

Si vous envisagez louer un appartement à Montréal, pourquoi ne pas nous laisser vous guider dans la bonne direction? Notre équipe de professionnels dévoués et expérimentés connait le marché locatif montréalais mieux que quiconque.


© Copyright 2019 Akelius Montréal - Tous droits réservés. Conception Web par Adeo