AccueilÀ proposNos propriétésBlogueNous joindre
Quartier
Prix
Nombre de chambre
Rechercher

5 idées pour décorer votre appartement à Noël sans sapin


décoration appartement, décoration noel appartement, décorer petit espace, decorer sans sapin, appartement montreal, akelius montreal

La période des fêtes est le moment idéal pour oser des décorations originales dans son appartement. Que ce soit parce que vous manquez d’espace, que vous souhaitez changer la tradition ou encore que vous n’aimiez pas les branches de sapin partout, il y a plusieurs raisons, tout aussi valables les unes que les autres, de ne pas se faire de sapin. Or, il est tout de même possible d’avoir un appartement bien décoré pour se mettre dans l’ambiance de Noël. Découvrez donc les 5 idées de remplacement à l’habituel sapin vert – qui mettront assurément votre intérieur dans l’esprit de Noël!

1. Revêtir son mur d’un faux arbre

Une multitude d’idées existent pour imager un sapin de Noël sur le mur. De la ficelle, une guirlande lumineuse, des planches en bois, des décorations murales, des branches de sapin et d’autres alternatives se fixent facilement sur un mur pour donner l’impression d’avoir un sapin. 

2. Décorer son rebord de fenêtres

Créez une ambiance chaleureuse et festive en ajoutant des décorations sur le rebord de la fenêtre, telles que des bougies, des branches de conifères et d’autres décorations simples. Votre pièce revêtira instantanément un air de fête!

3. Ajouter des luminaires

L’avantage d’un sapin est sans contredit l’éclairage qu’il procure. Afin de ne pas perdre cet élément magique, installez des guirlandes lumineuses, des lanternes et autres luminaires un peu partout dans votre appartement. Vous verrez une grande différence dans l’ambiance qui s’y dégage.

4. Penser au centre de table

Votre table de cuisine et vos tables de salon sont des endroits propices aux échanges, alors les décorer mettra instantanément un air de fête. Dans un plat, ajoutez boules de Noël, pommes de pin, branches et bougies, et vous aurez un joli centre de table aux allures hivernales!

5. Oser l’ananas

Eh oui, vous avez bien lu! Les ananas sont vraiment à leur apogée dans le monde de la décoration. Ils sont parfaits à orner, en y accrochant des boules et des petites lumières. Pinterest décrit même cette tendance comme étant la plus populaire pour la période des fêtes 2017.

De beaux ornements de Noël s’harmoniseront parfaitement aux appartements au style épuré et moderne d’Akelius. En effet, tous nos appartements sont rénovés au goût du jour – et ils sont assez spacieux pour y ajouter toute la décoration voulue! Plusieurs de nos appartements sont disponibles dans divers quartiers de Montréal, informez-vous sur notre site Web!

Siège à Montreal

3468 rue Drummond Suite 1, Montréal, QC H3G 1Y4

Heures de bureau

De 9h à 12h et de 13h à 17h

Heures de bureau

Lundi au vendredi: 9h-17h
Samedi et dimanche: Sur demande
Tous les visites sont sur rendez-vous seulement.
© Copyright 2018 Akelius Montréal - Tous droits réservés. Conception Web par Adeo