5 moyens de se sentir chez soi dans son premier appartement

5 moyens de se sentir chez soi dans son premier appartement

Emménager dans son premier appartement est une étape excitante pour plusieurs. Cela signifie quitter le nid familial et enfin devenir autonome. Une fois le bail signé, il est temps de songer au mobilier et à la décoration.

Voici 5 moyens de se sentir chez soi dans son premier appartement.

1. Procurez-vous des plantes

Bien souvent, les appartements de Montréal n’offrent pas d’espace extérieur. Si c’est votre cas et que la nature vous manque, procurez-vous quelques plantes intérieures et des fines herbes pour la cuisine. Cuisiner avec des fines herbes que vous avez vous-même plantées vous rendra fier.

2. Accrochez des œuvres d’art

Agrémentez les murs de votre appartement en accrochant des œuvres d’art et des photographies. De jolis cadres rehausseront le décor de votre appartement. De plus, repeindre ne serait-ce qu’un seul mur peut donner à une pièce une toute autre allure.

3. Habillez vos fenêtres

Habillez vos fenêtres afin d’ajouter du style et de la couleur à votre appartement. Les rideaux offrent également une certaine intimité. Vous pouvez maintenant choisir parmi une grande variété de stores disponibles sur le marché.

4. Allumez des bougies

Les chandelles procurent une ambiance chaleureuse ; elles propagent non seulement une odeur agréable, mais sont également un élément décoratif. Choisissez parmi une vaste gamme d’arômes : vanille, lavande, noix de coco, petits fruits, bord de mer…

5. Organisez une pendaison de crémaillère

Toutes les occasions sont bonnes pour festoyer. Organiser une pendaison de crémaillère est probablement le meilleur moyen de se sentir chez soi dans son nouvel appartement. Invitez vos amis à venir découvrir votre nouveau nid douillet.


© Copyright 2019 Akelius Montréal - Tous droits réservés. Conception Web par Adeo