6 raisons pour lesquelles vous devriez faire de Montréal votre lieu de résidence

6 raisons pour lesquelles vous devriez être à la maison à Montréal

Vous prévoyez relocaliser votre famille, ou simplement vous relocaliser vous-même dans la région de Montréal au Québec? Si vous êtes à la recherche d’un appartement à louer à Montréal, vous pourriez être surpris de tout ce que cette vibrante région canadienne a à offrir.

Voici les six meilleures raisons pourquoi la ville de Montréal est l’endroit où s’établir;

1. Une grande qualité de vie

Le grand Montréal compte 2,000 hectares de verdure de ses 17 grands parcs et 1,160 hectares de plus de grand air dans les parcs de quartier, dont 100 qui se trouvent en plein cœur du centre-ville. Ces magnifiques parcs procurent aux familles beaucoup d’espace pour les activités récréatives. Ce n’est pas inhabituel de voir des cyclistes en habit de travail ou des skieurs de fond sur les sentiers du parc du Mont Royal situé à quelques pas des édifices à bureaux.  

2. Des services publics de qualité offerts à tous

  • Les travailleurs internationaux ont droit aux mêmes avantages que les citoyens canadiens, incluant:
  • L’assurance-maladie du Québec
  • L’assurance médicaments du Québec
  • L’éducation
  • L’assurance-emploi
  • Les assurances parentales du Québec
  • Les services de garde

3. Un endroit sécuritaire pour s’établir

Le taux de criminalité est extrêmement bas dans le grand Montréal et ces chiffres baissent constamment. Depuis 1990, le taux de criminalité a baissé à chaque année! Ce qui fait de Montréal l’une des villes les plus sécuritaires où habiter dans le monde.

4. Une ville multiculturelle

Montréal aujourd’hui offre un medley culturel dans un environnement urbain d’ouverture. Chaque culture représentée embrasse son propre héritage, offrant ainsi à tous les résidents la possibilité de profiter d’un vaste assortiment de produits, nourriture et savoir-faire, particulièrement dans des quartiers comme le Chinatown, le Petit Maghreb, la Petite Italie et autre quartiers ethniques.

5. Un coût de la vie plus bas

Lorsqu’il est question du coût de la vie, le grand Montréal est l’une des villes les plus abordables où habiter. C’est vrai pour les coûts de location; en étant plus abordable que les autres villes en Europe et en Amérique du Nord. Cela s’applique également aux coûts d’éducation, aux soins de santé et à d’autres dépenses de tous les jours.

6. Un marché du travail actif

Le marché du travail est toujours une préoccupation lors d’une relocalisation. Heureusement, avec un taux d’emploi qui a grimpé de 3,2% de 2008 à 2012, il y a plusieurs opportunités d’emploi  pour ceux qui souhaitent s’établir dans le secteur. Le grand Montréal n’a pas été beaucoup affecté par la récession économique des dernières années et continue de prospérer. 

 

Attirant, mais vous ne savez pas par où commencer? Chez Akelius Montréal nous offrons des appartements complètement rénovés, haut-de-gamme dans plusieurs secteurs populaires de Montréal. Équipés de plusieurs commodités afin d’assurer votre sécurité et votre confort, louer avec Akelius Montréal est une bonne façon de vous ancrer dans la magnifique ville de Montréal! 


© Copyright 2019 Akelius Montréal - Tous droits réservés. Conception Web par Adeo