Les 4 meilleures plantes vertes pour votre logement

Les 4 meilleures plantes vertes pour votre logement

Ce qui crée un endroit aussi fantastique est avant tout le décor et l’attention au détail que l’on émet dans ce même endroit. Akelius Montréal offre des logements spacieux avec un avant-goût moderne ce qui s’agence très bien aux plantes vertes de tout type. Les plantes d’intérieur purifient l’air que nous respirons tout en apportant de la vie tout au long de l’année. Les endroits renfermés peuvent être pollués par de nombreuses toxines qui s’accumulent tels que le détergent, la peinture, des travaux industriels, des désinfectants, des agents de conservations, les bombonnes d’aérosol et bien plus encore.

Ces plantes ne nécessitent pas d’être plantées à l’extérieur donc elles sont parfaites même si votre logement n’a pas de balcon! Voici quelques espèces qui prennent très peu d’entretien.

Le bambou

Le bambou est un humidificateur naturel ce qui est parfait pour l’hiver et son chauffage. Cette plante vit dans l’eau ou dans la terre dépendamment de l’endroit où vous choisirez de la poser. Si vous choisissez de le laisser dans l’eau, vous n’avez qu’à la changer chaque semaine afin que ses racines demeurent dans de l’eau fraiche. Cette plante ne requiert pas de lumière constante et peut donc se loger dans la pièce de votre choix.

L’aloès

L’aloès, faisant partie de la famille des succulentes, est connu pour ses vertus médicinales. Posez-la dans un coin ensoleillé et arrosez-la toutes les deux semaines et elle sera en pleine forme. Le gel de cette plante pourra ensuite pour servir sur vos brûlures et coups de soleil. Il ne suffit que d’en retirer une feuille et d’en faire sortir le gel.

La menthe

On se sert souvent des plants de menthe pour repousser les insectes bien que ses feuilles se propagent très rapidement dans un jardin. Toutefois, dans un pot unique, cette plante est superbe. Vous pourrez même vous servir de ses feuilles dans plusieurs recettes! Cette plante nécessite du soleil en matinée et se doit d’être dans un environnement sec, alors éviter de la poser dans la salle de bain.

Le lierre grimpant

Bien que ce soit déconseillé d’ajouter cette plante à votre jardin alors qu’elle prend trop de place, il s’agit d’une excellente plante d’intérieur. Celui-ci élimine le benzène et s’avère très utile pour les individus souffrant d’asthme. Cette plante peut se trouver au grand soleil ou à la pénombre. Gardez la terre humide en tout temps. L’arrosage variera donc dépendamment de son emplacement.

Les plantes d’intérieur sont faciles d’entretien et elles ajoutent une touche de couleur à votre appartement, surtout si vos murs sont blancs. 


© Copyright 2019 Akelius Montréal - Tous droits réservés. Conception Web par Adeo