Ménage du printemps : 5 conseils écologiques



Le printemps est le moment idéal pour entreprendre un projet de nettoyage. Avec un tel accent mis sur la responsabilité environnementale, voici cinq conseils afin de nettoyer votre appartement à Montréal de façon écologique.

1. Recyclez convenablement vos appareils électroniques

Les individus renouvellent leurs appareils électroniques à un rythme exponentiel. Toutefois, lorsque les gadgets ne sont pas éliminés convenablement, ils peuvent être dommageables pour l'environnement et les générations futures. Dans la région de Montréal, il y a de nombreux endroits où il est possible de déposer ses vieux appareils. Trouvez un point de dépôt dans votre quartier!

2. Réduisez votre consommation de papier

Réduisez votre consommation de papier en recyclant vos vêtements et tissus en les utilisant comme chiffons et lingettes pour nettoyer votre appartement. Un simple geste qui peut faire une différence.

3. Produisez naturellement une odeur fraîche

Les assainisseurs d'air peuvent provoquer des larmoiements, des maux de tête et des nausées. Il est donc conseillé d’éviter d'utiliser ce type de produit. Vous pouvez ainsi concevoir vos propres arômes naturels en ayant recours à des combinaisons uniques.

4. Fabriquez ou achetez des produits nettoyants non toxiques

Plusieurs produits de nettoyage contiennent des substances chimiques nocives pour la santé. Voici donc une recette maison d’un nettoyant pour les vitres.

Ingrédients :

  • 2 tasses d'eau
  • ½ tasse de cidre ou de vinaigre blanc
  • ¼ tasse d'alcool à friction

En option (pour donner à la solution une odeur agréable) :

  • 1 ou 2 gouttes de votre huile essentielle préférée

5. Créez un nouveau décor

Pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour changer votre décor? Des accessoires tels que la literie, les coussins et les jetés sont une façon simple de créer un nouvel environnement saisonnier. De plus, ces articles sont réutilisables.

Ces cinq conseils écologiques vous aideront à rafraîchir votre appartement pour la saison printanière!


© Copyright 2019 Akelius Montréal - Tous droits réservés. Conception Web par Adeo