AccueilÀ proposNos propriétésBlogueNous joindre
Quartier
Prix
Nombre de chambre
Rechercher

Les plantes de maisons


plantes de maison, plantes originales, idées plantes, idées déco, Akelius, appartment

Une méthode facile pour rendre votre appartement à votre image est d’y ajouter des plantes. Il y en a de tous les styles! En plus d’être une décoration écologique, elles contribuent à purifier l’air de la pollution et des odeurs ambiantes. Elles aident d’ailleurs à rafraichir l’air de votre appartement, un bonheur lors des canicules d’été!

Voici les plantes à la mode cette année qui contribueront à votre décor!

 

 

 

Les tillandsias

Nous adorons les tillandsias, une plante de la famille des Bromeliaceae, la même famille que l’ananas! Ces plantes sortent de l’ordinaire en poussant un peu partout, y compris sur l’écorce des arbres. Souvent appelées plantes de l’air, ses plantes s’accrochent à tout! D’ailleurs, ce sont des plantes relativement petites. Elles trouvent donc facilement leur place dans un petit appartement. Pour ce qui est de l’entretien, elles s’arrosent par vaporisation environ une fois par jour en été et deux fois par semaine en hiver.

 

 

 

Les succulentes

Pour donner une touche d’exotisme à votre milieu de vie, pensez aux succulentes! Elles regroupent 12 000 espèces de plantes. Les succulentes ont des allures très variées. Certaines ont des formes rondes, d’autres pointues, des fleurs et d’autres non. Les succulentes les plus connues sont les cactus et l’Aloe Vera. Une autre succulente populaire est l’echeveria.

Ces plantes nous arrivent du Mexique, d’Afrique du Sud, d’Amérique du Sud, et d’Inde. Ces régions sont très ensoleillées. Il n’est donc pas surprenant que les succulentes se portent bien près d’une fenêtre et qu’elles aiment être sorties à l’extérieur en été.

 

 

 

 

Les Fougères

Si vous cherchez une plante qui, au contraire des succulentes, demande peu de lumière, nous vous recommandons les fougères. Aux allures simples, elles laissent place à l’imagination quand vient le temps de choisir un vase pour les accompagner.

 

 

 

 

Les vases

Pour mettre de la vie dans votre appartement, osez les vases différents, colorés! Pourquoi ne pas mettre les plantes dans des tasses, des chaudières, des paniers ou même des pots transparents suspendus.

Pour préserver le plancher de votre appartement, nous vous recommandons fortement l’utilisation de sous-pots pour chacune de vos plantes. Cela évitera que l’humidité et le surplus d’eau à l’arrosage n’abiment les lieux.

Toujours à la recherche de votre prochain appartement? Chez Akelius nous avons plusieurs immeubles dans différents quartiers de Montréal. Appelez-nous pour connaitre les disponibilités!

 

Siège à Montreal

3468 rue Drummond Suite 1, Montréal, QC H3G 1Y4

Heures de bureau

De 9h à 12h et de 13h à 17h

Heures de bureau

Lundi au vendredi: 9h-17h
Samedi et dimanche: Sur demande
Tous les visites sont sur rendez-vous seulement.
© Copyright 2018 Akelius Montréal - Tous droits réservés. Conception Web par Adeo