Quelques tendances pour vivre mieux dans un logement

Quelques tendances pour vivre mieux dans un logement

Si vous vivez présentement dans un appartement ou que vous en cherchez un, vous trouvez peut-être que les options sont limitées pour ce qui est de la décoration et de l’espace. Toutefois, plusieurs tendances actuelles sont impressionnantes afin de maximiser l’espace disponible. Lorsque vous serrez en quête du logement parfait à Montréal, garder en tête ces quelques tendances afin de vous imaginer vivre dans chacun de ces espaces.

Murs miniatures

Si vous vivez dans un petit logement ou un studio, vous trouverez peut-être les séparations moindres. La chambre, le salon et la cuisine sont souvent à aire ouverte ce qui peut sembler petit et suffocant. En ajoutant de petits murs diviseurs, vous ajouterez une illusion de grandeur et de séparation. Le tout se trouve dans plusieurs modèles et sous plusieurs formes : rideaux, paravent, meuble, etc.

Partager vos espaces

Sauf si vous habitez seul, vous devrez inévitablement partager vos espaces. Au centre-ville de Montréal, plusieurs logements ont un design épuré ce qui aide à avoir un décor moins chargé et donc, qui invite à la propreté. Tenter le moins possible de vous laisser trainer et donner une place à tous vos objets.

Les étagères

Les logements n’ont souvent pas beaucoup d’espace de rangement ou de surface de décoration. L’idéal est donc de mettre des étagères ou des bibliothèques dans votre logement afin de pouvoir décorer et ranger vos objets en surplus. Ce qui est bien, c’est que vous pourrez aisément trouver une bibliothèque qui vous plaira puisqu’elles sont disponibles dans tous les styles.

De bons choix pour l’environnement

Ce n’est pas parce que vous habitez dans un logement que vous ne pouvez pas faire votre part des choses. Plusieurs choix peuvent être écologique dans votre environnement sans même que vous ayez à prendre des actions spécifiques. Par exemple, vous pourriez vous procurer des ampoules écologiques et recyclables au lieu du modèle standard. Vos produits de nettoyage peuvent également être biodégradables et vos appareils ménages moins énergivore!

Les espaces verticaux

Ce qu’on veut dire par là est que vous pouvez utiliser de tout l’espace qui vous est attribué, et ce de manière intelligente. Que vous ayez une mezzanine pour vous désencombrer du bureau ou d’une chambre à l’étage ou que vous ayez un plafond cathédral, profitez de l’espace que vous avez, soit pour votre décoration, votre rangement ou afin d’alléger le reste de votre espace.

Afin de mettre ses idées à l’essai, contactez l’équipe d’Akelius Montréal aujourd’hui afin de vous trouver le meilleur logement de la ville!


© Copyright 2019 Akelius Montréal - Tous droits réservés. Conception Web par Adeo